Rechercher

L'art de la culture

Mis à jour : mars 17

Les soins

Les vignes du domaine sont plantées sur des parcelles historiquement connues et le choix des cépages effectué en fonction des caractéristiques du sol. Toutes les cultures sont en mi- hautes permettant une bonne rationalisation des travaux grâce à une mécanisation moderne.

La plupart des soins au feuillage se font encore à la main tout comme les vendanges.


Le climat de notre région ne permet pas d'ignorer les maladies de la vigne. Une protection phytosanitaire est donc nécessaire et a pour but de défendre efficacement la vigne contre les ravageurs et les maladies, tout en respectant l'environnement. Toutes les mesures prophylactiques sont mises en œuvre avant d'engager une lutte directe. Lorsqu'une lutte directe est nécessaire, elle est basée sur des seuils de tolérance, sur l'estimation du risque et les informations fournies par les services d'avertissements officiels.


La qualité d'un vin se fait à la vigne et non à la cave, fort de cette certitude, nous portons un soin tout particulier à l'équilibre de la vigne par une stricte maîtrise du rendement ainsi que des soins aux ceps appropriés favorisant la maturité de raisins sains.



#grappes #fabricationduvin

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

John 

....-....

Robert

1895-1973

André

1930-2008