C'est en 1896 que Monsieur John Jaquier (arrière grand-père de Mme Anne-Catherine Dufour-Jaquier) a acheté le domaine de la Vissenche, alors mis en vente par ordre juridique. La surface était de l'ordre de 9 ha dont 4 en location. Une écurie de 11 bovins et une autre pour 2 chevaux laissent supposer que le domaine fut plus grand. Il y planta 1 ha de vigne et ceci en 8 parcelles.
En 1933, reprise du domaine en fermage par son fils Robert puis, en 1945, achat du domaine suite au décès de John. Cultivées tout d'abord en culture gobelet, les vignes furent plantées plus large pour atteindre en 1953 un écartement de 3 m (Lenz-Moser).
Le domaine s'est agrandi au cours du siècle dernier par l'achat de plusieurs parcelles, puis en 1960 intervient le remaniement parcellaire. Les terres se retrouvent alors toutes regroupées autour des bâtiments, pour atteindre les surfaces cultivées aujourd'hui.
La récolte était à l'époque vinifiée dans différentes caves, à la Vissenche, à Tartegnin, à Gilly et était partiellement vendue à la maison Schenk.
Puis en 1953, alors que le prix du vin proposé au producteur était très bas, André, fils de Robert, décida de se lancer dans la vente directe. Sillonnant la campagne suisse alémanique, il se fit rapidement une clientèle.
En 1960, l'abandon du bétail permit de transformer l'écurie en cave, et c'est en 1963 qu' André reprit l'exploitation.
Jusqu'en 1970, pratiquement la moitié de l'exploitation était en terres ouvertes, puis, après modification du cadastre, 40'000 m2 furent plantés en vigne de 1971 à 1974.
Les années suivantes, des cultures fruitières firent leur apparition sur les dernières surfaces agricoles situées à proximité des bâtiments.
Au cours des années 1970, suite à l'augmentation de la surface des vignes, d'importants travaux ont été effectués dans les bâtiments afin d'agrandir les caves et créer des logements pour le personnel.
A partir de 1984 toutes les nouvelles plantations sont en mi-haute.